À propos de Choiseul Africa

Choiseul Africa regroupe l’ensemble des activités initiées et portées par l’Institut Choiseul à destination du continent africain, Historiquement, ces initiatives ont été lancées en 2014 avec la création du Choiseul 100 Africa qui identifie et connecte, tous les ans depuis cette date, les 200 dirigeants économiques africains de moins de quarante ans les plus talentueux de leur génération. 

Sans équivalent à l'échelle de l'Afrique, toutes zones confondues, Choiseul Africa représente aujourd'hui :

Une communauté de réseau. Choiseul Africa connecte et fédère celles et ceux qui font l’Afrique de demain : des décideurs et des leaders d’opinion engagés formant une communauté audacieuse, influente et inspirante de près de 700 lauréats et alumni Choiseul 100 Africa, couvrant 50 pays sur les 54 que compte le continent. Les Choiseul Africa Awards, lancés en 2022, viennent également honorer et mettre en lumière les acteurs ayant marqué l'actualité africaine par leur engagement.


Une vision stratégique. Choiseul Africa crée des ponts en favorisant la circulation des idées entre les sphères économiques, publiques et institutionnelles pour bâtir des partenariats durables. Désireux d’aller plus en avant dans la promotion du continent africain et dans son rôle d’acteur du rapprochement entre l’Afrique et l’Europe, nous organisons le Choiseul Africa Business Forum depuis 2019. Ce grand forum d’investissement réunit à chaque édition plusieurs centaines hauts dirigeants parmi les plus influents autour de panels thématiques, plaçant l’Afrique au cœur des débats.


Une mission de valorisation. Choiseul Africa identifie et fait rayonner les talents et les opportunités d’affaires, en s’inscrivant comme précurseur des grandes tendances économiques à l’œuvre. En ce sens, notre ambition est de contribuer au dynamisme économique de l'Afrique sur la scène mondiale en renforçant les relations, en stimulant les échanges et en animant une communauté de décideurs à même d’insuffler des changements à grande échelle.