Retour sur les moments forts de l'édition 2019
La Côte d’Ivoire à l’honneur
La Côte d’Ivoire était à l’honneur de cette première édition du Choiseul Africa Business Forum. Esmel Emmanuel Essis, Ministre auprès du Premier Ministre, en charge de la promotion et de l’investissement privé a ouvert ce premier forum et a également pris part à une table ronde dédiée aux opportunités économiques en Côte d’Ivoire.
Leadership féminin : quand les femmes atteignent les sommets
Le leadership féminin était au cœur du forum. Une table ronde était consacrée à l’initiative des femmes sur le continent africain autour de Maria Luisa Perdigao Abrantes, Fatma Samoura, Maty Diouf, Nayé A. Bathily, Leila Bouamatou & Patricia Nzolantima avec pour objectif de conjuguer le leadership au féminin !
Le film de la première édition
Coup de cœur du forum :
la représentation du Sport Business
Une séance de travail était consacrée aux acteurs du sport business, présents en nombre à ce premier Choiseul Africa Business Forum. Ahmad Ahmad, Président de la Confédération Africaine de Football, présent en compagnie de son conseiller spécial Samuel Eto’o.
Présentation en avant-première du
Choiseul 100 Africa 2019
Le Choiseul Africa Business Forum a également été l’occasion de dévoiler la sixième édition du classement annuel Choiseul 100 Africa et de féliciter Kabiru Rabiu, Directeur Général de BUA Group, nouveau premier du classement.
L’Algérie en force au premier
Choiseul Africa Business Forum
Une très importante délégation de dirigeants d’entreprises algériennes était présente au Choiseul Africa Business Forum, emmenée par Sami Agli, nouveau Président du Forum des Chefs d’entreprises (FCE) algérien et Président-directeur général du groupe AGLI.
Quelques chiffres de l'édition 2019
INTERVENANTS
PAYS REPRÉSENTÉS
TABLES RONDES
PARTICIPANTS
Présentation de notre nouvelle étude :
l’Écobaromètre Choiseul Africa
Réalisé par l’Institut Choiseul, l’Écobaromètre Choiseul Africa est destiné à rendre compte des dynamiques économiques à l’œuvre en Afrique et restituer la perception dont dispose le continent auprès des investisseurs internationaux évoluant au plus près de ses problématiques financières.